Atelier : TePaPo (techniques de parentalité positive)

  • Lucie Hirsig
  • 19 Novembre 2022 - 19 Novembre 2022
  • 09h00 - 18h00
  • Grand-Rue, Le Locle, Suisse, 2416
  • 160.- par personne ou 300.- par couple (aussi valable pour les couples "maman + grand-maman par exemple ;-))

Des détails

Public :
Présence enfant : No

Thème

Découverte des techniques de parentalité positive

La description

Une journée, un atelier, pour découvrir de nombreux thèmes et permettre de se diriger vers une éducation bienveillante... Nous aborderons l'attachement, nous découvrirons comment se développe le cerveau de l'enfant, nous parlerons de la communication et des moyens de communiquer de manière plus efficace avec nos enfants, nous parlerons également des besoins de l'enfant, de l'impact du stress et bien sûr nous découvrirons des astuces pour faciliter le quotidien et avoir une vie de famille épanouie!

Emplacement

Grand-Rue, Le Locle, Suisse, 2416

Offres similaires

Atelier : Le sommeil de l'enfant de 3 à 7 ans

Acquisition de la continence nocturne, entrée à l’école, émotions fortes… comment mettre en place de bonnes habitudes de vie pour votre enfant ? Comment créer de saines habitudes de sommeil et instaurer des changements positifs, notamment pour permettre à votre enfant de se sentir serein au moment de l’endormissement ? 1h30 de questions-réponses pour vous aider à mettre en place de nouvelles habitudes vers un sommeil apaisé.

Atelier : Atelier Bébé Signe

Le Bébé Signe est un outil qui permet aux parents et aux bébés de communiquer avant l’âge de la parole. LEs signes, inspirés de la langue des signes francophone de Belgique (et d’autres langue des signes) sont adaptés à la motricité de l’enfant et viennent ponctuer les concepts clés de nos paroles. LE bébé signe permet à l’enfant de s’exprimer sur ses besoins, ses envies où simplement vous faire découvrir comment il appréhende son environnement. Si vous y pensez, ajouter des signes à nos paroles pour se faire comprendre est très spontané (« coucou », « bravo »,…) . je vous propose d’élargir cette palette de signe utilisée en y ajoutant des signes adaptés à la motricité des bébés en lien direct avec leur quotidien.