Consultation : Décodage des pleurs de bébé

  • Edith Fortin Muet
  • 21 Avenue Jean Jaurès, 12150 Sévérac-d'Aveyron, France, 12150
  • 2 à 3 séances d'1h30 - Si possible dans le dernier mois de la grossesse ou le mois suivant la naissance (possible jusqu'aux 4 mois de l'enfant) - Possibilité d'ouvrir un atelier sur demande à partir de 3 bébés (tarif à définir ensemble)

Des détails

Public : Pour les futurs parents, jeunes parents, grands-parents, etc. (toute personne aménée à prendre soin de l'enfant)
Présence enfant : Yes

Thème

Les pleurs de bébé

La description

Les pleurs des bébés peuvent générer du stress, un sentiment d’impuissance et parfois même de désespoir pour les parents. Apprendre à décoder les pleurs permet de répondre rapidement et adéquatement aux besoin de l’enfant et réduit cette tension. Ainsi, les bébés sont davantage détendu·es, les parents plus serein·es, et l’atmosphère familiale plus confiante et tranquille. Et, même si bébé est allaité·e, l’autre parent peut se sentir compétent·e et développer une relation solide avec son enfant. En savoir plus : http://www.fortin-muet.fr/ateliers/parentalite-positive/decoder-les-pleurs-de-bebe/

Emplacement


Offres similaires

Consultation : Consultation sommeil pour les tout-petits

Votre enfant a plus de 4 mois, lutte au moment de l’endormissement, pleure et se réveille plusieurs fois la nuit ? Les siestes sont chaotiques et sources de stress pour vous parent ? Vous avez lu, trouvé des recettes contradictoires autour du sommeil sur le web ? Ensemble, analysons et comprenons ce qui se joue vraiment autour du sommeil de votre enfant.

Consultation : Accompagnement sommeil relationnel 0-7 ans

L’objectif de cet accompagnement est de ramener de la sérénité autour du sommeil et permettre l’installation d’un climat de détente et ainsi un lien d’attachement solide entre les parents et l’enfant. Chaque membre de la famille doit pouvoir y trouver un équilibre et répondre à ses besoins propres de sécurité, de repos, de détente et de tendresse. Le moment du coucher redevient ainsi un moment de plaisir partagé, les nuits permettent à chacun de refaire le plein d’énergie. En quelques semaines, cet accompagnement permet de résoudre la plupart des problématiques rencontrées : Endormissement long et difficiles, refus de se séparer, réveils nocturnes, réveils matinaux, manque de temps de couple, siestes difficiles…