Ne pas négliger son confort

Par Bertille Poincelet 16 Jan 2023
Ne pas négliger son confort

Accompagner son enfant dans son sommeil, OUI ! Négliger son confort, NON ! 


 

La semaine dernière, j'ai déplacé un matelas en pleine nuit. La raison est simple : mon enfant avait besoin de moi et moi, j'avais besoin de confort. En effet, mes deux enfants ont été très malades et notamment notre fils qui a eu plus de 40° en pleine nuit. 🤒 Il était alors impensable pour nous de ne pas dormir avec eux.

En couchant mon fils, j’ai alors installé un matelas gonflable (très peu épais), une bonne couette, mon oreiller par terre dans sa chambre. Quelques temps plus tard, je suis allé me coucher... Pour me rendre compte finalement que j’étais mal installée.  Je me suis alors rappelée que si moi, je me couchais avec notre fils, mon mari lui était avec notre fille et donc son matelas était libre. 🥳 Alors, à 1h du matin, je suis allée chercher son matelas pour l’installer dans la chambre de mon fils. 

 

Il est fondamental de prendre soin de nos enfants et de leurs besoins. Mais il est tout autant fondamental de prendre soin de nous et de nos propres besoins. 

En effet, veiller sur son enfant et être présent pour lui ne veut pas dire négliger ses besoins, ni son confort.

 

Quand il s’agit du sommeil, c’est vraiment important à prendre en compte car nos enfants ont besoin de nous quand ils sont malades mais également dans le quotidien dans les premières années, le temps que le sommeil se mette en place. Choisir une éducation relationnelle, ce n’est pas être dans une éducation du sacrifice. Quand on accompagne nos enfants pour l’endormissement, le ré endormissement… faire attention à notre propre confort est essentiel.

 

C’est la clé pour que tout le monde se repose au maximum. 🥰